Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités liées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Si vous continuez à surfer, nous considérerons que vous acceptez son utilisation. Vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d´informations ici.OK | Plus d´informations

Visiteur

Protecteur de ruche contre la velutina.

Ref: TAAV_007
Consulter € (IVA incl)


Module de protection de ruche en bois de pin avec deux filtres pour empêcher la guêpe asiatique de pénétrer dans la ruche.
Il est conçu pour que la ruche ne soit pas bloquée par l'intimidation de la guêpe et que les abeilles puissent entrer et sortir de la ruche de manière fluide sans être détectées à temps par la guêpe asiatique.
Les abeilles peuvent également introduire du pollen dans la ruche de manière fluide à travers le filtre interne.

Date d'installation :
  • Juin-juillet : Pose optimale, date de pose idéale.
  • Août-septembre : Installation urgente, arrosage du bloc ruche.
  • Octobre-novembre : Installation tardive, ruche bloquée, le module ne fonctionnera qu'en protecteur.


Il est compatible avec les ruches Langstroth à 10 cadres et Dadant à 10 cadres (également les ruches de transhumance Langstroth et Dadant à 10 cadres).

Remarque : Octobre-novembre : Installation tardive, si la ruche est déjà bloquée, le module ne fonctionnera que comme protecteur et n'assurera pas la même fonction qu'en juin-juillet.

Améliorations du module Hive Protector en 2023 :

Filtre intérieur (rangée du bas) :
Ce nouveau modèle de Hive Protector dispose d'un filtre calibré, dans lequel seules les abeilles ouvrières et la reine des abeilles peuvent passer à travers la rangée du bas.
En améliorant le calibrage de la rangée inférieure du filtre, l'entrée de la guêpe asiatique (Vespa velutina nigrithorax) est empêchée.

Sortie latérale des faux-bourdons :
Pour préserver le cycle naturel de la ruche, l'entrée/sortie latérale des faux-bourdons a été activée, afin que pendant la saison des amours les sorties latérales puissent rester ouvertes.
De cette manière, les drones de toutes tailles pourront entrer et sortir librement pendant la saison des amours.
Les entrées/sorties latérales des drones peuvent être ouvertes et fermées à l'aide d'un mécanisme d'ouverture et de fermeture.

RECOMMANDATIONS :
1) Installer les modules de protection de la ruche dès la mi-juin, pour un meilleur développement sexuel de la ruche au printemps.

2) Pendant la période d'attaque de guêpes asiatiques (Vespa velutina nigrithorax), les entrées/sorties latérales pour les drones doivent être fermées.

3) Si pendant les mois de juillet et août il restait des faux-bourdons dans la ruche, l'apiculteur devra régler au minimum l'ouverture des entrées/sorties pour les faux-bourdons, il y a un risque que la guêpe asiatique entre dans la ruche si les portes sont restées ouvertes.Entrées/sorties du drone. Dans ces cas-là, une surveillance constante de la part de l'apiculteur est recommandée pour la gestion de la ruche en termes d'ouverture et de fermeture des sorties latérales pour les faux-bourdons.

Cliquez pour voir les détails.
Cliquez pour voir les détails.
Cliquez pour voir les détails.
Cliquez pour voir les détails.
Manuel d'instructions.









Produits liés:


youtube
pinterest
instagram
blogger
facebook
twitter
PAIEMENT SÉCURISÉ
Le magasin Apidroches NIF: ES44356565F C/ Santo Domingo, 29, 14400, Pozoblanco, Cordoue (Espagne). Copyright © 2024. (5) Le magasin Apidroches