Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités liées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Si vous continuez à surfer, nous considérerons que vous acceptez son utilisation. Vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d´informations ici .OK | Plus d´informations

Visiteur

Swarm Catch Nasonov.

Ref: TACA_006B
11.00 € (IVA incl)


Swarm Catch Nasonov est un chasseur d'essaims qui récupère des essaims dans la région, appât une boîte étirée d'une ruche vide face au sud.
Dans le groupe de transhumance, les abeilles perdues.
En pollinisation en serre, il facilite le retour des abeilles à la ruche.
Sachet de 5 unités.

Introduction.
La formation d'essaims ou d'essaims est l'un des plus gros problèmes des apiculteurs.
Il n'y a jamais assez de temps pour exécuter les mesures de prévention et de contrôle nécessaires.
Swarm Catch Nasonov peut capturer de nombreux essaims de ses propres ruches, réduisant ainsi la perte d'abeilles et de miel due à l'essaimage.
Les essaims égarés d'autres ruches de la région, s'ils sont capturés, augmenteront le nombre de vos abeilles et augmenteront la production de miel et pourraient bien empêcher ce que l'on appelle «venir chercher un essaim d'abeilles». (Les essaims errants peuvent contenir des acariens Varroa, alors soyez prudent.)

Historique.
Les phéromones de Nasonov sont libérées par des travailleuses pour guider les abeilles nourricières vers la ruche.
Pour transmettre ce parfum, les abeilles soulèvent l'abdomen où se trouvent les glandes de Nasonov et déploient vigoureusement leurs ailes. C'est ce qu'on appelle «souffler le parfum».
Les abeilles font cela à l'entrée de la ruche. Et aussi, quand un essaim volant commence à se rassembler, les abeilles qui arrivent en premier souffleront l'odeur pour attirer les autres.
Le Nasonov produit de manière synthétique attirera les essaims vers un équipement en nid d'abeille inoccupé ou une boîte de capture d'essaims.
Les recherches nous montrent qu'en moyenne, les essaims de la zone occuperont 50 à 80% des boîtes de capture contenant Nasonov (tant qu'il y aura un nombre raisonnable d'essaims dans la zone).
Les Swarm Catch Baits sont de petits tubes contenant des phéromones Nasonov synthétiques.
N'OUVREZ PAS LES TUBES. La phéromone se diffuse facilement à travers le plastique du tube.

Préparation et assemblage des boîtes de piège
Pour attirer les essaims, utilisez le Swarm Catch sur une boîte de cadres (nids d'abeilles vides).
Les boîtes doivent faire face au sud et avoir une entrée sur le côté inférieur.
Les boîtes doivent être sur un support au-dessus du sol.
Les boîtes montées sur le bord du rucher captureront les essaims d'autres zones. Pour essaims de capture de son propre rucher, boîtes de place autant que possible (au moins 250 mètres. Br> Cette distance est importante , car les abeilles scouts choisissent naturellement des sites pour Honeycomb à une certaine distance de la mère de la ruche.
Ne pas cadres avec du miel dans la boîte car cela attirera les abeilles et les fourmis voleuses.
Les montures de couleur claire sont recommandées car il y a moins de risques de maladie et elles n'attirent pas beaucoup de papillons de cire.

Comment utiliser et stocker les appâts.
CONSERVEZ-LES DANS LE CONGÉLATEUR jusqu'à leur utilisation.
Lors de l'utilisation, LAISSEZ LE CAPUCHON et placez le tube sur la barre latérale du cadre, près de l'entrée de la ruche.
Il est préférable de porter des gants lors de la manipulation.
Les appâts durent une saison.
Les appâts peuvent être réutilisés.
Pour une plus longue durée de vie des appâts, mettez au congélateur entre les utilisations.

Autres utilisations de la capture d'essaim.
Attirer et piéger les abeilles qui sont une nuisance, comme dans les usines de transformation ou partout ailleurs, les abeilles sont attirées par le parfum.
Attirer les abeilles vers des sources d'eau propre dans ou à proximité des ruchers, et ainsi éloigner les abeilles des piscines ou des fontaines ornementales.
Attirer et stabiliser les abeilles lors de leur première mise en serre pour la pollinisation.
Les abeilles sont initialement désorientées, perdues et peuvent mourir. Il les aidera à retourner à la ruche et à stabiliser l'unité.
Attirer un essaim nouvellement libéré vers un nid d'abeille vide ou vers un endroit où il y a un potentiel pour que l'essaim se rassemble, comme une branche basse ou un poteau mural.
Cela facilitera la collecte de l'essaim avant qu'il ne se déplace vers un emplacement permanent.

Cliquez pour plus de détails.


youtube
pinterest
instagram
blogger
facebook
twitter
PAIEMENT SÉCURISÉ
Le magasin Apidroches NIF: 44356565f C/ Santo Domingo, 29, 14400, Pozoblanco, Cordoue (Espagne). Copyright © 2020. (2) Le magasin Apidroches