Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités liées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Si vous continuez à surfer, nous considérerons que vous acceptez son utilisation. Vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d´informations ici.OK | Plus d´informations

Visiteur

Vaporisateur au lithium Varrox Eddy

Ref: TACO_0171
399.00 € (IVA incl)


Vaporisateur Varrox avec batterie au lithium rechargeable 18 V avec un chargeur 220v dans une prise domestique, vous n'avez donc pas à transporter un groupe d'essence ou une batterie de voiture.
Conçues pour les becs d'entrée de 15 mm de hauteur et d'une largeur minimale de 90 mm, les ruches de type fixateur dadant et langstroth sont idéales pour l'utilisation de cet appareil.
Le traitement à l'acide oxalique dihydraté avec le vaporisateur Varrox Eddy n'est pas seulement doux pour les abeilles, il est également sans danger pour l'apiculteur.
L'évaporateur VARROX EDDY est réutilisable pendant des années, nous conseillons de laisser la batterie toujours chargée, surtout pendant une longue période sans utilisation.
Utilisé pour le traitement du varroa, le vaporisateur Varrox EDDYil liquéfie l'acide oxalique et le diffuse sous forme de neige à travers les ruches.
L'acide oxalique est un traitement assez peu coûteux et fonctionnel.
Avec l'acide oxalique, un contrôle presque biologique de l'acarien varroa est effectué.
Avec une batterie au lithium de 18 volts et un chargeur de batterie de 220 volts.
Vous pouvez acheter une autre batterie de rechange et ainsi, tout en utilisant une batterie, l'autre peut se recharger.
Avec bouton pour démarrer le cycle.
Le temps de traitement et la température sont contrôlés électroniquement par des lumières LED.
Livré dans un étui en plastique avec le vaporisateur, une batterie et le chargeur.

Comment ça marche?
En chauffant la cocotte au moyen de l'énergie stockée dans la batterie au lithium, l'acide oxalique dihydraté devient liquide et s'évapore.
Un brouillard d'acide oxalique est produit, qui précipite lors du refroidissement, formant une fine couche de cristaux d'acide oxalique sur les abeilles et les surfaces de la ruche.
Ces cristaux sont bien tolérés par les abeilles mais sont mortels ou ont une action mortelle pour le varroa.

Mode d'emploi
L'acide oxalique dihydraté est mis dans la casserole à l'avant du Varrox Eddy.
Il est introduit dans la ruche par le bec, il est recommandé de fermer le bec avec une serviette humide ou des éponges.
Une fois placé dans le bec de la ruche, il ne vous reste plus qu'à appuyer sur un bouton et une LED verte s'allumera.
L'apiculteur peut rester à l'écart de la ruche jusqu'à la fin du traitement.
Grâce aux lumières LED, vous pourrez peut-être suivre la progression du traitement à distance de sécurité.
Le temps de traitement et la température de traitement sont contrôlés électroniquement par le dispositif et s'arrêtent dès que la quantité introduite s'évapore.
À la fin du traitement, avec la lumière clignotante blanche et bleue, l'appareil peut être retiré et la casserole immergée dans l'eau pour refroidir et raccourcir le cycle.
Maintenant, vous pouvez prendre l'autre pot et ajouter l'acide oxalique et répéter le cycle dans une autre ruche, lorsque la lumière clignote en violet et bleu.
Vous avez besoin d'environ un ou deux grammes d'acide oxalique dihydraté par ruche.
Si la ruche a un corps ou est un petit ruchette ou peu peuplée, un gramme suffit, s'il s'agit de deux corps ou si elle est très peuplée, deux grammes c'est mieux.
L'acide oxalique est toxique et corrosif. Portez des masques de protection, des gants antiacides et des vêtements à manches longues.
Le traitement se fait généralement en l'absence d'élevage entre novembre et décembre.
Les traitements à l'acide oxalique dihydraté doivent toujours être effectués sans couvain. Le traitement hivernal a lieu de novembre à janvier.
Le traitement est également possible si les nouveau-nés sont interrompus en été après la récolte du miel et toujours à des températures douces.

Caractéristiques techniques:
  • Modèle: Varrox EDDY.
  • Tension de la batterie: 18v.
  • Temps de charge de la batterie: 4 heures.
  • Performances de la batterie: pour 18 ruches.
  • Poids approximatif avec batterie: 590 grammes.
  • Hauteur minimale du bec: 15 mm.
  • Largeur minimum du trou: 90 mm.
  • 96% d'efficacité dans les colonies sans couvain.
  • Très bien toléré par les abeilles.
  • Aucun résidu dans le miel ou la cire.
  • Rapide et simple d'utilisation.
  • Il peut être appliqué sans ouvrir la ruche.


Remarque: hauteur minimale du bec 15 mm, largeur minimale 90 mm.


Avertissement.

L'acide oxalique appliqué sublimement n'est pas autorisé en Espagne pour le traitement du varroa, contrairement à Thymovar, Apivar, Apitraz, Apistan, etc.

La manipulation de l'acide oxalique nécessite une grande prudence. Dans tous les cas, portez des lunettes de protection, des gants résistants aux acides, un masque de protection et des vêtements à manches longues.

Avant toute utilisation, nous vous invitons à demander conseil à votre association d'apiculteurs la plus proche ou à consulter la législation de votre communauté autonome ou de votre pays.


youtube
pinterest
instagram
blogger
facebook
twitter
PAIEMENT SÉCURISÉ
Le magasin Apidroches NIF: ES44356565F C/ Santo Domingo, 29, 14400, Pozoblanco, Cordoue (Espagne). Copyright © 2024. (0) Le magasin Apidroches