Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités liées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Si vous continuez à surfer, nous considérerons que vous acceptez son utilisation. Vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d´informations ici.OK | Plus d´informations

Visiteur

Désinfection à l'acide oxalique 1000gr 1kg.

Ref: TACO_019
5.95 € (IVA incl)


Pot de 1000gr d' acide oxalique pour la désinfection au rucher et pour le nettoyage de la cire.
Il est également utilisé pour blanchir le bois et éliminer la rouille des métaux et de certains outils et machines pour l'apiculture.
L'acide oxalique est un produit d'origine minérale naturelle sous forme de poudre inodore et incolore.
Disponible en boîtes de 1 kg en vrac et en boîtes de 12 unités.

Caractéristiques approximatives:
  • Apparence: cristaux blancs fins.
  • Formule chimique: (COOH) 2. 2H2O
  • Richesse: 99,5 min.
  • Fer: 0,0015% max.
  • Calcium: 0,001% max.
  • Chlorure: 0,005% max.
  • Sulfate: 0,3% max.
  • Granulométrie <0,4 mm 96% min.

Applications:

Nettoyant pour radiateur pour automobiles, nettoyage général des métaux, agent purifiant et intermédiaire de nombreux composés, tannage du cuir, catalyseur, réactif de laboratoire, blanchiment des textiles, procédé aux terres rares, matériau de séparation pour résines d'essai permanentes, impression et auxiliaire de teinture, désinfection apicole de boîtes de ruche ou parties métalliques de la salle d'extraction et aussi nettoyage de cire.
Selon la législation actuelle, il ne devrait pas être utilisé pour lutter contre le varroa sublimé

Nettoyage de la cire d'abeille à l'acide oxalique:
La cire que nous retirons du nettoyeur solaire ou du nettoyeur à gaz n'est pas assez propre pour être utilisée dans une presse ou une plastifieuse.
Une méthode pour le nettoyer est, par exemple, de mettre 20% de son volume d'eau dans une casserole et de mettre 30 grammes d'acide oxalique par litre d'eau.
Le reste du pot est rempli de cire et chauffé à 80 ou 90 ° C jusqu'à ce que toute la cire soit fondue.
Ensuite, le mélange de cire et d'eau doit être filtré à travers une moustiquaire à mailles fines dans un autre récipient.
Ensuite, lorsque la cire se solidifie, au bout de 6 à 8 heures, la cire sera complètement propre sur la partie supérieure et sur la partie inférieure la saleté et l'eau s'accumuleront avec l'acide oxalique.
Le dessous de la cire peut être nettoyé avec un couteau ou une lève-cadres ou même un nettoyeur haute pression.
L'acide oxalique est soluble dans l'eau, mais non soluble dans la cire, de sorte que la plupart des résidus s'accumulent sur le fond et dans l'eau.

Danger:

Produit dangereux. Nocif en cas d'ingestion ou de contact avec la peau. Provoque des lésions oculaires graves. Portez toujours un masque, des gants et des lunettes.

Produits liés:


youtube
pinterest
instagram
blogger
facebook
twitter
PAIEMENT SÉCURISÉ
Le magasin Apidroches NIF: ES44356565F C/ Santo Domingo, 29, 14400, Pozoblanco, Cordoue (Espagne). Copyright © 2021. (0) Le magasin Apidroches